Le 12 mars 2020, Chelsea Manning est libérée le lendemain d’une tentative de suicide, après 301 jours d’incarcération. Les deux équipes se retrouvent lors d’un match d’appui trois jours plus tard en Uruguay. Le 10 avril 1975, le match retour a été joué à Madrid, où l’Atlético a gagné 2-0, avec un but de Rubén Ayala à quatre minutes de la fin du match. La saison suivante, la dernière journée a été dramatique pour les rojiblancos : l’Atlético, qui reçoit Barcelone, doit s’imposer pour remporter le championnat, tout comme les Catalans, qui auraient obtenu le titre s’ils avaient gagné. Tout cela a fait exploser la colère des fans rojiblancos qui ont alors jeté des objets sur le terrain et tenter de l’envahir en secouant les clôtures de séparation sur le côté jusqu’à ce qu’ils soient renversés. 4 millions d’euros. García fait ses débuts en Youth League le 15 septembre 2015, titulaire 90 minutes lors d’ une victoire 4-1 contre la Juventus. Areola fait ses débuts au football à l’âge de six ans à l’Entente Sportive des Petits Anges (ESPA), dans le 7e arrondissement de Paris. Cette même saison, l’Atlético Madrileño fera ses débuts dans la troisième division, une équipe de réserve récemment formée et aujourd’hui connue sous le nom d’Atlético de Madrid “B”.
L’impact de ce succès a été plus important en raison de l’inattendu : l’équipe était composée pratiquement des mêmes joueurs que la saison précédente, équipe qui était sur le point de descendre en deuxième division, à l’exception des signatures que le nouvel entraîneur, Radomir Antić, maillot chelsea demandait. ». Le club termine avec onze points d’avance sur le second, Chelsea, et devient le deuxième club à finir une saison de championnat invaincu, Preston North End ayant réussi cet exploit en 1889. Arsenal a moins de succès en Ligue des champions (éliminé en quarts de finale par leurs rivaux londoniens de Chelsea) et en FA Cup (battu en demi-finale par Manchester United). Pour son retour dans la plus haute compétition européenne onze ans après l’avoir quittée, le club madrilène parvient à se qualifier pour les huitièmes de finale en obtenant la deuxième place de son groupe (à 2 points du premier : le Liverpool FC). Ainsi, le club obtient sa septième Liga (avec un Luis Aragonés deuxième meilleur buteur de la compétition) et une place pour jouer en Coupe d’Europe l’année suivante. Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe l’année suivante.
En Europe, le club atteint les demi-finales de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, étant éliminé par le champion, le Hambourg SV, revenu de son 3-1 concédé au match aller. C’est la première fois depuis la Coupe des vainqueurs de coupes de 1962 que l’Atlético de Madrid remporte un titre sur la scène européenne. Ce qui compte, c’est que vous soyez l’Atléti de Madrid et qu’il y en ait cinquante mille à l’intérieur qui vont mourir pour vous. Il faut sortir et dire sur le terrain qu’il n’y a qu’un seul champion et qu’il est rouge et blanc. Le 13 juillet 2013, il est sacré champion du monde des moins de 20 ans avec l’Équipe de France en remportant la finale face à l’Uruguay. Quelque temps après, parce que le champion d’Europe en titre, le Bayern, a refusé de jouer la Coupe Intercontinentale 1974, l’Atlético est venu en tant que représentant du continent pour affronter le champion de la Copa Libertadores de América 1974 : le CA Independiente. Cette année-là, le club a remporté la Copa del Generalissimo en battant Valence 2-1 en finale, avec des buts de Salcedo et Gárate. Le match s’est joué au stade Santiago Bernabéu, et s’est terminé par un résultat de 2-1 en faveur des matelassiers avec deux buts de Hugo Sánchez.
Les buts ont été marqués par Paulo Futre et Bernd Schuster, ce dernier à partir d’un coup franc direct. La saison suivante, malgré le talentueux buteur Baltazar (surnommé “artillo de Dios”, meilleur “Pichichi” de l’histoire de l’Atlético, avec 35 buts en une saison), le club n’a pu atteindre que la quatrième placer en Liga. Les années qui suivent, et malgré une politique de transferts prestigieuse (Juan Esnáider, Radek Bejbl, puis surtout Christian Vieri Pichichi en 1998, Juninho, José Antonio Chamot, Vladimir Jugović, Santiago Solari), le club descend chaque année dans la hiérarchie (cinquième, septième, treizième) avant de connaître la relégation, malgré un effectif composé de nombreux internationaux ou futurs internationaux (Molina, Celso Ayala, Gamarra, Bejbl, Santi, Rubén Baraja, Juan Carlos Valerón, Pablo García, Solari, Kiko ou encore Jimmy Floyd Hasselbaink, pourtant deuxième meilleur buteur de la Liga). Malgré ce départ, l’équipe a réagi mais évité de peu les titres nationaux : se classant deuxième de Liga (dauphine du FC Barcelone) et finaliste déchu en Coupe de la Ligue (retombant à nouveau en finale, cette fois-ci plus douloureusement puisque le Real Madrid a remonté sa défaite au match aller lors du match retour). L’Atlético surpasse les Blues et remporte le match 4-1, avec un triplé de Falcao.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur chelsea maillot.
Leave a Reply