Lorsqu’il revient, il surprend Chelsea allongée dans le sol de l’escalier et appelle les secours. Pour le choc de la 6e journée, Chelsea reçoit Arsenal et souhaite prendre sa revanche après sa défaite (1-0) au Community Shield un mois auparavant. Arsenal puis à l’Atlético Madrid. Le 15 août, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent dans un derby européen en finale de la Supercoupe de l’UEFA 2018. Le Real à l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire en devenant la 1re équipe à remporter trois fois de suite la compétition après 2016 et 2017. Cependant les merengues sont mal menés puisque dès la 49e seconde de jeu Diego Costa ouvre le score pour l’Atlético. Le 10 août, le Real Madrid Champion de la Super Coupe de l’UEFA pour la cinquième fois de son histoire après avoir battu l’Eintracht Francfort deux à zéro. Leicester termine cinquième et se qualifie donc pour les playoffs. McGhee est alors remplacé par le nord-irlandais Martin O’Neill en 1995. O’Neill guide le club vers la cinquième place en championnat, offrant ainsi une place pour les play-offs.
Levein parvient à éviter la relégation en terminant 15e lors de la saison 2004-2005. La saison suivante est de nouveau ratée pour le club qui clôture l’exercice 2005-2006 à la 16e place Levein quitte alors son poste d’entraîneur et est remplacé par Robert Kelly. Après un début de campagne chaotique la saison suivante, Taylor est licencié et remplacé par Dave Basset, dont le séjour sur le banc ne durera que six mois. O’Neill est alors remplacé par l’ancien coach des espoirs anglais, Peter Taylor. Real Madrid a appartenu et a été géré uniquement par ses membres appelés socios, au contraire de la plupart des clubs européens. Malgré vingt minutes difficiles en fin de première période, ils signent leur quatrième succès en quatre matches européens. Il n’a pourtant, à cette date, pas joué le moindre match en première division turque. Mason Mount participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2016 avec l’équipe d’Angleterre de cette catégorie. En juin 2011, il participe pour la seconde fois au championnat d’Europe espoirs, qui se déroule au Danemark. À la surprise générale, et alors que les Foxes caracolent en tête du championnat de seconde division, McGhee décide de quitter le club pour rejoindre Wolverhamton.
Malheureusement, les Foxes seront incapables de se stabiliser en première division et subissent une nouvelle relégation en 1981. Wallace emmène toutefois le club en demi-finale de la FA Cup en 1982 qui quittera le club à l’issue de cette même saison après une décevante huitième place. Pour sa première saison dans son nouveau stade, Leicester parvient à remonter en Premier League en terminant deuxième du championnat avec 92 points. O’Neill récidive et remporte une nouvelle fois la League Cup en 1999 avant de quitter le club en juin 2000 pour prendre les rênes du Celtic. La saison 1978-1979 est cependant compliquée pour le club, ensemble chelsea qui lutte une nouvelle fois afin d’éviter la relégation. Ce succès permet ainsi aux Foxes de valider une nouvelle promotion. Ce triomphe permet aux Foxes de disputer la Coupe UEFA lors de la saison 1997-1998. Ils seront toutefois éliminés dès les 32èmes de finale contre l’Atletico de Madrid. Brian Little arrive alors aux commandes du club et emmène l’équipe en playoffs pour l’accession en division 1 pour sa première saison.
Le club nomme Nigel Pearson à la tête de l’équipe et remporte le championnat dès la saison 2008-2009 après une victoire 2-0 contre Southend United à deux journées de la fin et parviennent ainsi à retrouver le Championship à leur première tentative. Il est buteur lors du derby contre West Ham (2-0) et marque le but de la consolation contre Sheffield United (3-1) après s’être fait injustement refusé un but à la suite d’une chute de Lucas Moura. Quelques mois plus tard, Leicester dit adieu à Filbert Street et emménage dans son nouveau stade, le Walkers Stadium, d’une capacité de 32 314 places. En finale, Leicester a rendez-vous avec Crystal Palace. Cependant, Ray se casse le pied gauche lors de ses débuts avec le club, et ne jouera pas d’autres matchs de compétition pour Crystal Palace. Cependant, une fin de championnat plus compliquée les condamnera à une treizième place sans grande saveur. La saison 2000-2001 débute bien pour les Foxes qui seront dans la course pour accrocher une place européenne durant la majeure partie de la saison. Repositionné en pointe à la place de Nolan Roux, il devient un élément de qualité et prépondérant dans la remontée du club nordiste dans le classement.
Leave a Reply